L'AEF, ou la folle journée
Pas d'AEF l'année dernière pour cause de travaux, ni l'année d'avant pour cause de grossesse en stade final, mais cette année, rendez-vous étais pris de longue date : quoiqu'il arrive, je monterais à Paris et je profiterais d'un vendredi inespéré pour savourer ce plaisir depuis longtemps différé !
Et je n'ai pas été déçue : ce fut même encore cent fois mieux que je ne l'aurais espéré. Partout de jolies choses, pas trop de monde, et surtout, des rencontres incroyables... Avec les créatrices tout d'abord : Muriel Brunet et Françoise Ritz, Isabelle Mazabraud de Reflets de Soie, Claude Le Guen de Fleur de Lin et Bouton d'or, Véronique Maillard... J'ai pu échanger quelques mots avec chacune, et ce fut un plaisir de rencontrer les personnes qui alimentent nos rêves, de voir leur sourire et la complicité qui se crée immédiatement autour d'une même passion.
Quant aux copines...
Il est difficile d'exprimer l'émotion que m'ont procurées toutes ces rencontres, prévues ou pas, ces sourires ces petits mots, ces cadeaux... D'un seul coup, se sont matérialisées devant moi les lectrices pour lesquelles j'écris depuis déjà plus de deux ans, et c'était une sensation aussi forte qu'étonnante. Drôle d'expérience aussi que de rencontrer des amies que l'on n'a jamais vues... A toutes, vos marques de sympathie m'ont beaucoup touchée, plus que je ne saurais le dire, et je vous en remercie sincèrement.
Je n'ai même pas pensé à prendre de photos, c'est pourquoi je vous encourage à aller voir celles de Véro qui en a ramené de magnifiques de l'expo de patch japonais du premier étage. Les ouvrages exposés étaient tout bonnement à couper le souffle.
I went on friday to l'Aiguille En Fête, a famous fair in Paris, where I met a lot of designers, friends, and readers of my blog. I had a wonderful time there. You can see beautiful photos on Véro's blog.
Je ne vous offrirai pour l'instant qu'une photo du cadeau fait à Véro, un petit coussin à épingles adapté d'un modèle Stacy Nash Primitives...
Here's my present to Véro : a little pincushion made with a Stacy Nash Primitives design...
Je me suis bien amusée à broder ces motifs inspirés par le style américain primitif, en un fil sur du lin Gander naturel 15 fils/cm artificiellement vieilli... Quelques boutons de nacre anciens complètent le tout.
It's stitched on a 38 count natural Gander linen, that I dyed myself. I also used antique mother of pearl buttons.
Au dos, une dédicace, des aiguilles à tête de verre et une petite reprise bicolore...
On the back, our initials, glass pins and a little darn...
Gros plan sur le pourtour, rebrodé de petites croix irrégulières...
Irregular stitches around...
A suivre : plusieurs épisodes complèteront cette petite série... ;-)
To be continued...