Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Il y a quelques mois, Argone, qui est comme moi une grande fan des créations Prairie Schooler, m'a proposé de faire un échange toutes les deux comme des grandes, pour le mois de juin. Vu la saison, nous avons choisi comme thème le jardin, souvent illustré par Pam Brunke. Chacune a choisi ses finitions, bricolé dans son coin... et voilà ! Les paquets sont arrivés à bon port et je vous laisse découvrir le résultat !

A few months ago, Argone, who loves Prairie Schooler like me, asked me if I wanted to do an exchange with her... It was for June, about the theme of gardens.

Voici ce que j'ai reçu d'Argone : une ravissante trousse de brodeuse (je n'en avais pas !), brodée de l'un des modèles des Nursery Rhymes (book n°27), "Mary, Mary, quite contrary..." (dont je vous reparlerai bientôt d'ailleurs...) Et un fob assorti, brodé en 1x1 fil sur du lin couleur sand...

The gifts of Argone, based on Nursery Rhymes (book n°27) :

On l'ouvre ?

Notez le raffinement des détails : la feutrine qui reprend les couleurs de la broderie, les perles assorties, le petit arrosoir au bout... Idée géniale : Argone s'est servie de fermoirs de colliers comme anneaux pour les fils. Super, non ? Et ils sont donc assortis aux autres éléments métalliques... la classe ! Et des fils dégradés Gentle Art pour couronner le tout... Je suis gâtée !!!

Isn't it beautiful ? I'm spoiled !!!

Et de dos, une dédicace... 

De mon côté, j'étais tentée par un pinkeep car j'avais depuis longtemps la fiche des Forget-me-nots (Designer series) et j'avais envie d'en broder un pour ce thème. Voilà ce que ça donne...

Sur du lin Gander écru 14 fils / cm, j'ai brodé en 1 fil sur 2 fils de trame, en changeant les couleurs de la fiche (j'ai repris celles du Heart & Flowers que j'aimais beaucoup), ainsi que l'inscription...

And my pinkeep for her (Forget-me-nots, Designer series) :

L'arrière est en lin vert amande... (quel curieux, cet escargot !) 

Le détail des rubans et des épingles...

The ribbons and the pins...

J'avais ajouté aussi quelques épingles maison :

I also made pins for her :

C'était mon premier échange et j'avoue que je me suis bien amusée... Essayer de surprendre, de faire plaisir, de ne pas décevoir... c'était super ! Et être bien gâtée en retour... Merci encore, Argone, pour cette bonne idée ainsi que pour ta patience... Je ne suis pas une brodeuse très organisée (surtout en ce moment...) ni très rigoureuse sur les délais, et je change d'avis plusieurs fois en cours de route, mais Argone a été très, très compréhensive... Merci, merci et gros bisous !!!

Cependant, je suis sûre que pour mon prochain échange, en 2014, j'aurai fait des progrès...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces deux cadeau sont aussi magnifiques l'un que l'autre. Vous vous êtes données àfond et le résultat est fraiment très beau. Bravo encore à toutes les deux.
Répondre
N
J'ai tout vu chez Argone, et tou était superbe ! La trousse est magnifique mais le pinkeep aussi et plein de finesse <br /> :0004: à toutes les 2.
Répondre
D
Que dire devant de telles merveilles !!! C'est vraiment magnifique !! Je me pose cependant une question au sujet du ruban du pinkeep comment as-tui fait cela ?
Répondre
A
Le ruban du tour était vendu tel quel : un ruban beige mat avec des noeuds en satin kaki. Je l'ai collé avec de la colle pour tissu, mais la difficulté était de bien le plaquer car le ruban kaki fait des épaisseurs en dessous... Ca avait tendance à dépasser... Et ensuite, j'ai épinglé sur le dessus un petit noeud en satin kaki assorti (ça, c'était facile !)
C
Superbe échange, félicitations à vous deux. Je viens de faire le tour complet de ton blog, un vrai régal :0091: bravo 
Répondre
A
Merci Cécilou !!!
G
Vous vous êtes surpassées toutes les deux! Je suis vraiment admirative devant un travail aussi splendide et, quand j'imagine le temps que vous avez dû y passer, l'une comme l'autre, je trouve ça impressionnant. Merci aussi pour ta présentation, ça rend les deux ouvrages encore plus remarquables...
Répondre
A
Argone a fait une superbe vidéo où l'on voit tous les petits détails... ça vaut le coup d'oeil !
S
Voici de bien jolies choses .... votre échange est une vraie réussite : bravo !!!!
Répondre
A
les deux sont superbes...le plaisir des échanges, c'est de chercher, changer en cours s'il le faut, en pensant à l'autre...Annie
Répondre
I
C'est exquis....bref, j'adore
Répondre
M
Je ne saurais dire lequel je préfère...les deux sont délicats, très bien finis, équilibrés...on sent que les écha,ges faits avec le coeur ont toujours un petit plus par rapport aux autres...Bravo à toutes les deux ;-))
Répondre
V
Bravo les filles, vous vous etes suepassées, fait plaisir et c'est superbe en plus !! :0091: J'adore la créativité des échanges :-))
Répondre
S
What a lovely exchange you have both done, both gifts are really lovely.<br /> Su
Répondre
A
Magnifique, les deux sont vraiment trés réussis !<br /> Amitiés <br /> Anne
Répondre
A
je voulais te dire : cesse de nous faire baver avec tes épingles merveilleuses ..... ah mais ! CQFD
Répondre
A
bravo à l'une comme à l'autre ! vous avez le sens du détail et on sent bien que vous avez cherché à surprendre l'autre. J'adore
Répondre
V
bravo à vous deux, c'est un bel échange!! <br /> j'ai eu la chance d'admirer la pochette " en vrai" elle est superbe !!!!!!
Répondre
A
d'habitude j'aime pas trop les pinkeep mais là je suis totalement conquise, le modèle est vraiment ravissant et le choix des couleurs, j'adore!! quel bel échange vous avez fait toutes les deux, ce que tu as reçu est très raffiné....Bravo les filles, ça fait plaisir de voir d'aussi jolies choses!
Répondre
S
Quel bel échange, bravo à toutes les deux !
Répondre
C
C'est très beau, très élégant, bravo à toutes les deux !
Répondre
C
Toutes les deux vous avez drôlement bien travaillé, bravo!!!
Répondre
T
Très bel échange !
Répondre
G
%oi aussi je reste ébaubie par tant de délicatesse et de raffinement. Toutes mes félicitations
Répondre
C
Je suis .... époustouflantée, emourvillavée... enfin que comment dire... Cet échange est une pure merveille! Bravo à toutes les deux! j'espère bien que vous n'allez pas attendre 2014 pour recommencer! Quelle merveille! Et c'est rigolo, car je suis en train de broder ce modèle Nursery (et qui m'a influencée, hum...) car je trouve qu'il fait écho à Betsy!
Répondre
A
Tu vas entendre parler à nouveau des Nursery Rhymes d'ici peu !... Très bon choix, en tout cas !
P
Les deux sont vraiment superbes, c'est magnifique, bravo à toutes deux !!!!<br /> Nadia
Répondre
N
Voilà un bien bel échange ! la recherche du détail pour la pochette d'Argone me laisse rêveuse :-) tout est fort joli !! bravo à toutes les deux !
Répondre
N
C'est magnifique! quel régal pour les yeux... Merci
Répondre
L
waouh ! alors ça c'est un bel échange ! la pochette est superbe et le pinkeep tout aussi beau... moi aussi je veux des beaux échanges comme ça !
Répondre
A
On est toutes les deux comblées, c'est un très bel échange je crois :-) mon pinkeep est vraiment magnifique, je me doute qu'avec ton bébé ce n'était pas facile de trouver du temps pour broder et je t'en remercie d'autant plus ... bizzoux
Répondre
A
Un très bel échange en effet... ;-)))