Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

L'autre jour, j'ai vu ce joli petit sampler chez Cécile. "Un si joli petit marquoir", me suis-je dit, "ne prendra pas plus d'une soirée ou deux à broder..." "Il y a bien un petit bout de lin qui fera l'affaire..."

Effectivement, il y en avait un... Encouragée par mon Sampler Miniature brodé en 1x1 fil, j'en ai pris une chute, c'est quand même dommage de jeter... ;-) La même soie Vikky Clayton Turkey Red ne demandait qu'à reprendre du service... ;-)

The other day, I've seen this tiny little sampler on Cécile's blog. It should be quick to stitch, I thought... I used the same linen as for my Miniature sampler and stitched it with Turkey Red silk of Vikky Clayton.

Bref, voilà...

 

Je n'ai rien changé au modèle, je me suis juste contentée d'allonger le début de frise qu'il y avait en bas. J'aime bien son côté maladroit, ses petites erreurs, ses décalages... Comme j'avais la flemme de calculer sa taille, je n'avais pas pensé qu'il serait si petit (le lin fait 11 fils/cm) Mais c'est aussi ce qui fait son charme...

Je pense donc en faire un petit pinkeep pour enrichir ma collection, qu'en pensez-vous ?

I think I'll finish it as a pinkeep... What do you think ?

 

(Le modèle est un free que j'avais reçu lorsque j'avais commandé ce superbe petit bouquin chez Muriel Brunet)

(The chart is a freebie I had when I ordered this lovely book by Muriel Brunet)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
simple, original, et beau tout simplement.
Répondre
D
The red thread is very suitable for the clothe! Sooo nice. :-)
Répondre
C
Charmant petit marquoir !
Répondre
S
Its delightful, I love Turkey red too its one of my favourite VC colours.<br /> Su
Répondre
J
Humble, charmant, attachant .........
Répondre
H
Heureusement que je me suis acheté le livre hier dans ma librairie favorite, mais je n'ai pas eu droit au free. C'est dommage, il est mignon comme tout. Ces petits rouges sont très reposants et j'ai envie d'en faire plein...mais je ne sais pas par lequel commencer.
Répondre
A
J'ai reçu le free lorsque j'ai commandé le premier livre de Muriel Brunet directement sur son site. Il n'est donc pas dans les exemplaires vendus en librairie, semble-t-il...
N
C'est vraiment joli comme tout !
Répondre
C
Adorable petit marquoir !!
Répondre
N
c'est toujours aussi joli ces petits rouges !<br /> bisous
Répondre
C
Qu\\\'est ce que j\\\'en dis? Mais que tu as raison, encore une fois!!!!
Répondre
C
Qu'est ce que j'en dis? Mais que tu as raison, encore une fois!!!!
Répondre
A
tout mimi et si simple :-) bizzz
Répondre
C
Ah oui c'est plutôt une bonne idée d'en faire un pinkeep. Il ne rejoindra donc pas le mur monochrome que tu avais en projet.<br /> Nous devons avoir le même fournisseur de tissu aussi, il me semble avoir reconnu celui de mes nouvelles tentures de cuisine :0036:<br /> Merci pour ton article, mon petit marquoir est peut-être bien joli mais bien moins que tout ce que je vois ici rassemblé.<br /> Merci de m'éblouir si souvent :0091:
Répondre
A
C'est très gentil à toi, Cécile !!! (mais je t'assure que ça fonctionne dans les deux sens !)<br /> Le tissu ne vient pas de chez Ikéa, juste de mon magasin habituel (où il n'y a que cela de beau à acheter... :-(((
M
so lovely !
Répondre
G
bonne  idée   le  pinkeep<br /> j'en  ai  pas  encore fait  mais  je  trouve  cela  beau<br /> Gigi  on  line
Répondre
A
Toi, Gigi ??? J'ai du mal à le croire !!!