Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

(oui, oui, je sais, on est en février... ;-)

En décembre dernier, j'ai fait une formidable découverte sur le blog de Véro M : elle nous montrait les photos du sapin de Noël couvert d'ornements brodés réalisé par une fan de sapins, Lynda Wallace. La photo vient du site de Mary Beale, une créatrice de diagrammes de style victorien à tomber !!! Mais regardez plutôt :

Look what I saw two months ago on Vero's blog : a gorgeous Christmas tree (stitched by Lynda Wallace) found on Mary Beale's website (Mary Beale creates Victorian charts which are just lovely !!!). Don't you like it ?

 

Et un autre dans le même thème (les accessoires de brodeuse) que je ne résiste pas à vous montrer aussi (tant que vous y êtes, admirez le magnifique sampler juste derrière... oh là lààà...)

 

Je suis bien sûr tombée sous le charme et j'ai eu envie d'en faire autant (enfin, peut-être pas tout à fait autant !...) Mais décembre est l'un des mois où j'ai le plus de boulot et, avec les préparatifs de Noël, il était inenvisageable de prévoir quoi que ce soit cette année... Tout juste de broder mes en-cours... (heureusement qu'il y avait Argone pour commencer ma collection !!!)

Je me suis donc dit qu'en 2007, je m'y prendrais à l'avance, et que je broderais plein de jolies petites choses à suspendre dans un sapin spécial broderie (ben oui, carrément !). Mais...

Je ne suis pas disciplinée (du tout)...

Je suis assez tête en l'air (très)...

J'aime broder "de saison" (souvent)...

Je me suis donc dit que je pourrais faire appel à vous et broder de concert avec celles d'entre vous qui aimeraient aussi avoir de jolis ornements pour leur futur sapin. Voir les réalisations des unes et des autres pourrait nous donner de bonnes idées, non ?

Je vous propose donc le SAL le plus informel qui soit :

- on brode chaque mois un petit truc sur le thème de Noël ou de l'hiver

- les finitions, c'est... quand on veut : au fur et à mesure ou tout à la fin (je travaille souvent à la chaîne, donc je risque d'opter pour cette solution !)

- pas de créateur, pas de taille, pas de style imposé

- pas de deadline non plus : si on rate un mois, on se rattrape le mois suivant, ou celui d'après, ou... pas du tout !!! Rythme et quantité sont à votre convenance personnelle...

I'd like to do the same (but not as much... ;-) so why not stitch together ? Each month, stitch a little thing about Christmas or winter, without deadline, as much as you want, as often as you want (I hope my English is clear enough...;-))

Tell me if you're interested in the comments of this post.

Celles qui sont intéressées peuvent me le signaler dans les commentaires de cet article uniquement et j'essaierai de faire un point environ une fois par mois au fur et à mesure de ma propre avancée. Celles qui souhaiteraient montrer leur travail mais qui n'ont pas de blog peuvent aussi m'envoyer les photos que je mettrai en ligne.

Cependant, je ne m'engage pas à faire chaque mois un récapitulatif exhaustif pour toutes les participantes (éventuelles... si on est trois, je devrais y arriver !!!) Il y a une vie après la broderie (du boulot aussi !) et je n'ai pas assez de temps pour le faire (quand je vous disais que ce serait informel... ;-)

 

Alors, ça vous tente ???

So, will you join me ???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Euh, y a encore de la place ? PArce que ça me tente bien ;-)
Répondre
A
Oh que c'est tentant cette initiative, je la découvre un peu tard mais j'ai trés envie de vous rattraper !<br /> Anne
Répondre
T
Allez , youps je me joints à vous pour cette très bonne idée! Merci d'y avoir pensée...mais j'ai déjà 1 mois de retard...il faut que je me dépèche pour rattraper le temps perdu......
Répondre
A
Cool ! Le stress est interdit ici... ;-)
A
Comme je l'avais dit en Décembre,c'était mon rêve pour 2007:faire un sapin brodé!Bien sur je n'ai pas encore commencé mais grâce à ton initiative je vais m'y mettre et sans perdre de temps :o))
Répondre
A
Les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas ??? ;-)))<br /> Je t'inscris alors !
G
Bon, Cathsotte m'a convaincue, je me lance aussi et j'en ai même pas un d'avance.......c'est pour Noël 2012????
Répondre
P
Banco pour moi aussi. Cela fait très longtemps que je veux le faire et puis, et puis, voilà de quoi me booster un peu. Donc normalement au moins 12 en bout de route (sf déjà 1 de retard... et tellement de projet en cours...).
Répondre
A
Je vais me laisser tenter... un petit ouvrage par mois ça devrait être faisable et puis cet été ça nous raffraichira LOL<br /> Pour le mois de janvier je vais faire comme toi, je vais tricher un peu, j'en ai déjà un de fait que je n'avais pas finitionné<br /> Merci pour cette excellente idée<br /> Anne (philadelphus)
Répondre
M
Yes. I want to join. I like your idea.<br /> Excuse me, but I don´t speak english or francaise.
Répondre
A
OK !
M
Hola!!! Me gustaria unirme a este SAL porque me parece una idea estupenda, así nos dara tiempo a bordar todos esos graficos que nos gustan y que otros años vamos dejando pasar.<br /> Contad conmigo.
Répondre
A
Désolée Mar, je ne parle pas espagnol... :-(   Je vous inscris ? (si ce n'est pas ce que vous avez demandé, dites-le moi...)<br /> Sorry Mar, I don't speak Spanish... Do you want to join ?
M
quelle bonne idée je participerai volontiers afin de diversifier un peu ma collection de pères noel deprairie schooler( 15 je crois)donnez nous des précisions comment se procuper ces beau diagrammes
Répondre
A
Chacune choisit ses propres diagrammes, selon ses goûs, ce qu'elle a déjà, etc...<br /> Quant aux diagrammes brodés par Lynda Wallace, certaines références sont indiquées sur le site de Mary Beale dont j'ai mis le lien dans l'article, et certains sont des créations de Mary Beale d'ailleurs.
A
Je veux bien faire partie de l'équipe!! Cà nous fera du bien de broder des motifs hivernaux en plein mois d'Août!!!
Répondre
F
Oui, moi aussi je veux bien participer !!!!! Et je me réjouis par avance de découvrir toutes les réalisations.<br /> Pas deblog pour le moment mais je ferais parvenir des photos :-)
Répondre
A
C'est trop drôle !  J'ai pensé exactement la même chose la semaine dernière : commencer quelques petits ornaments pour Noël prochain !    Je vais essayer de tenir le rythme !
Répondre
L
I would love to join in as well :-))
Répondre
S
I would love to join in with you.<br /> Su
Répondre
G
Je dis oui aussi, ce sera mon premier SAL parce que j'ai du mal a me tenir a des dâtes précises mais cette formule me convient bien.<br />  
Répondre
C
j'adhere à ton SAL   avec enthousiasme car l'année passe , Décembre arrive et nos préparatifs  brodés rares  !! là  petit rythme et résultat avnt la date fatidique de début décembre !!!
Répondre
A
C'est aussi ce que je me dis chaque année et puis les broderies "de saison" me rattrappent!Donc je suis aussi partante!
Répondre
O
moi aussi je suis partante, d'autant que j'avais déjà mis le site de Mary Beale dans mes favoris grâce à Véro M, et que bien que j'achète les "christmas ornaments" je n'en ai pas encore brodé beaucoup. <br /> merci pour l'initiative, Nicole
Répondre
V
Moi Z'ossi, je suis de la partie :-))) D'autant plus que j'ai déja l'arbre des copines ou j'ai mis les ornements qui me sont offerts. Allez zou, on se motive !!! :0036:
Répondre
M
Je suis partante d'autant plus que c'était une de mes résolutions pour cette année!
Répondre
H
Quelle excellente idée ! Je serais très heureuse de participer !
Répondre
N
C'est une excellente idée. J'ai admiré moi aussi ce sapin couvert de mini samplers... Aaaah! Je suis partante; je t'enverrai les photos de mes réalisations
Répondre
T
j'arrive.........je ne peux pas laisser passer cette proposition..j'ai 3 exemplaires de Just cross stitch et je les feuillette souvent mais  je n'en ai jamais brodé.....donc je te suis et merci pour cette excellente idée...mais je n'ai pas de blog.....
Répondre
M
pour une bonne idée, c'est une bonne idée. Je suis partante et vais tenter de relever le challenge même si je ne suis pas tjs très productive. Je trouve sympa de faire un point de temps en temps cela me fera des piqures de rappel<br /> amicalement et à bientot<br /> maryse Brodeuse 75
Répondre
C
C'est magnifique et je trouve ton idée super sympa... mais je me contenterai de regarder ça avec admiration ! Car entre le sampler, la nappe et le tapis, comment veux-tu que je m'en sorte ? ;o)<br /> Bisous aux petites Chéries
Répondre
C
C'est ce que je voulais faire, une bricole, une fois par mois, et voilà on est déjà en février et je n'ai rien brodé pour Noël!!!<br /> Pour Noël 2006, j'avais décoré un sapin naturel de coussinets mais c'était un peu juste. Cette année, c'est la rampe d'escalier que j'ai décorée.<br /> Donc je vais te suivre, cela me motivera sûrement... j'espère!!!
Répondre
K
Pour être tomber si pour de vrai ;-) devant les sapins de cette dame, je me joins à vous avec d'autant plus de plaisir que j'ai pris de l'avance, brodée quelques père nono de PS  que j'ai été très fière d'accrocher au sapin 2006. Est-ce que l'on se donne quand même un rdv par mois à date fixe sinon on va un peu nager non ???
Répondre
A
évidemment je suis partante et d'ailleurs j'y retourne lol
Répondre
B
Ouh que c'est une bonne idée ... j'y souscrit totalement ! J'avais repéré des petits coussinets sympas dans le dernier Just Xstitch, mais j'ai manqué de temsp pour le faire ... et comme dans la foulée je me suis commandé ces numéros qpéciaux des années 2003 à 2005 ... J'ai de la matière ! <br /> On commence quand ? <br />  
Répondre
M
Ce sapin est magnifique et ton idée fabuleuse ! je ne suis malheureusement pas sûre de pouvoir suivre chaque mois, mais je suivrai ton sal très régulièrement et te montrerai mes résultats concerts quand même...lol. Pour l'instant je décore mon sapin avec 3 petits coeurs miniatures dont j'avais acheté les kits au Fil du temps à Strasbourg ;-)
Répondre
S
je suis partante aussi , d'ailleurs en ce moment je brode Noël -))
Répondre
K
ah chouette! très bonne idée, je suis partante! comment je fais???
Répondre
H
Je suis partante aussi, même si je ne les accrocherais peut-être pas à mon sapin mais plutôt sur un calendrier de l'avent... Dis, j'ai le droit ?
Répondre
A
Bien sûr !!!<br /> Mais te voilà partie pour... 24 ornements si j'ai bien compris ???
C
J´ai resté émue devant mon ordi en lisant l´article de Vero, les photos.... T´as eu une très bonne idée et moi aussi je suis partante, et comme Cecilou, j´ai le Just Cross Stitch Ornaments  2006 qui est plein de petites idées que je n´ai pas eu le temps de faire pour le dernier Noël... mais Noël 2007 sera different... sans doute !!
Répondre
A
Il y a toujours tellement de surprises chez Véro... C'est vraiment très motivant de voir de telles merveilles !
M
Ce petit Sal me plait ! <br /> Je vais tenter de vous suivre mais comme je ne suis pas très productive, je m'achèterai un petit sapin. Cathsotte, je t'interdis de dire que je triche !!!!<br /> A bientôt !<br />  
Répondre
A
On verra à la fin de l'année quelle taille de sapin il faudra acheter... Soyons ambitieuses !
C
Ah oui moi moi moi je suis partante. Toutes les années j'achète le Just Cross Stitch Ornaments et jamais je ne brode un seul modèle et pourtant il y en a tout plein tout plein qui me donnent envie. Quelle bonne idée tu as. On commence quand ?
Répondre
A
Là, tout de suite !!! Allez zou !
C
Forcément que je te suis!!! AnneTrop-Forte ! (c'est bien la traduction de Tempus Fugit, non?)
Répondre
A
Tu crois ??? ;-)))
L
bonjour,<br /> moi aussi j'aimerais y participer , des decos de noel au point de croix le must !!!!<br /> a bientot
Répondre
A
Le must des brodeuses z'élégantes que nous allons être... ;-)) <br /> Ravie de te compter parmi nous Laurence !
G
Merveilleux  et  si  je  puis  ajouter  un  mot je  vous  donne  le  nom  de la  brodeuse  aux  sapins<br /> je  l'ai encore  eu au  téléphone  hier  soir<br /> Linda  Wallace<br /> elle habite  à  Knoxville  dans  le  Tennessee.  A Ackworth  en  décembre  j'ai  eu  la  grande  chance  de  l'avoir  comme échangeuse  de  cadeau - je  garde  précieusement  le  sien<br /> Je  vais  lui  raconter  ceci  et  elle  va  etre émerveilléee d'autant  plus  qu'en  2008  nous  nous  reverrons  à  un  symposium Quaker  en  Virginie<br /> Gigi  on  line
Répondre
A
Quelle chance tu as Gigi... (mais qui ne connais-tu pas, je me le demande !!!)<br /> Transmets-lui toute mon admiration et l'enthousiasme qu'elle a déclenché en France !!!
H
Moi je dis oui tout de suite ! D'ailleurs c'est un de mes rêves aussi et j'avais déjà cette année quelques petits trucs dans mon sapin mais je trouvais pas assez !
Répondre
A
Chouette ! On va se motiver les unes les autres !!!