Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Me voilà de retour après presque quinze jours de temps pourri propice à la broderie : vent, pluie, froid, rien n'a manqué... :-(

I'm back from vacation in Bretagne where the weather was awful perfect for stitching.

Il y avait heureusement quelques délicieuses compensations : les moules de bouchot de la baie du Mont Saint-Michel, les crabes, le camembert normand, un vide-grenier sur la grève, et l'incontournable visite de la boutique Fleur de Lin et Bouton d'Or de Dinan, où j'ai fait mon pélerinage annuel... ;-)

That's why we HAD to do shopping ;-)) In the town of Dinan, there's a very nice shop of antique ribbons, lace, fabric, buttons... Fleur de Lin et Bouton d'Or (they also have a website) I go there every year. Isn't the shop lovely ? It's in one of the most beautiful streets of the town.

Voici la jolie boutique que l'on trouve en descendant la très penchée rue du Jerzual...

Pas de photo de l'intérieur hélas, mais celles de mes emplettes :

What I bought :

De jolies bobines anciennes, un galon à petits carreaux rouges, du cordonnet de soie, des boutons... (la boîte - neuve - vient du salon de thé les Therny Thés)

Gros plan sur les boutons : dans l'assiette (Interior's), ceux de chez Fleur de Lin, à côté, ceux des Tissus Myrtille à Rennes. J'ai une idée très précise de ce que je vais en faire, à suivre... ;-)

 

Quant au vide-grenier, il m'a permis de trouver une jolie travailleuse, et un grand cadre, ainsi qu'une mignonne petite tapisserie...

And what I bought in a flea-market on the beach...

 

Les voici de plus près : je suis tentée de changer le tissu de la travailleuse, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai la flemme, pas le temps, et puis, celui-ci n'est pas si moche ;-)

 

Vous vous doutez qu'avec un temps pareil, j'ai bien brodé... J'ai donc plein de trucs à vous montrer !

Je n'ai pas eu accès à vos commentaires et vos mails durant quinze jours, je vais donc avoir besoin d'un peu de temps pour tout lire et pour vous répondre. J'ai du boulot ;-))

The weather was so bad that I had much time to stitch... I have lots of things to show you ! I wasn't connected to my mailbox, so I'll need a little time to answer your comments and questions.

Je vous rappelle notre rendez-vous de lundi pour le SAL Mon Beau Sapin, avec la photo de votre ornement du mois et celle de tous vos ornements réunis (chouette !)

Let me remind you of our update on monday for the Christmas tree SAL  : you'll see the august ornaments, and also pics of all ornaments together. It'll be nice !

J'en profite ausssi pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles lectrices dont je vois apparaître les commentaires. Ceux-ci, ainsi que tous ceux auxquels je suis habituée, me font extrêmement plaisir et m'encouragent à continuer ce blog. A quelques jours de la rentrée et à quelques semaines du deuxième anniversaire de mon blog, je vous remercie très sincèrement de vos nombreuses visites et de votre amitié...

I'd like to warmly welcome my new readers, and also thank my regular ones for their nice comments and their friendship. My blog will be two years old in a few weeks, and your visits and compliments mean very much to me :-))

Bref, je suis ravie de vous retrouver, vous m'avez manqué ! ;-))

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello there,I cannot tell you how much I have enjoyed taking a sight seeing tour through your blog :>) Your stitching is very beautiful. Every page has brought a smile to my face. I love your pinkeeps and the Christmas SAL ornaments. I love your Sheepish Designs finishes too. This is one of my favourite designers.I also wanted to say your description of your shopping in Dinan brought back many happy memories because my husband and i spent our honeymoon in Brittany and we visited many of the places you mention. Dinan was a favourite place but, as we were married in 1976 the wonderful shop Fleur De Lin et Bouton D'or, sadly had not been born yet :>) Can I ask you a question, please? Can you tel me where I might find the C  Mon Monde freebie. I have loked but cannot see it. Warm wishes and many thanks for the great enjoyment. Angela
Répondre
K
Bien belles trouvailles on hate de voir " l'idée précise" ;-)<br />  Certaines rentrent d'autres vont partir... En priant que le temps ne soit pas le même .... 
Répondre
N
Je découvre ce blog avec ravissement, tout cela donne bien envie, et cela m'a convaincue de faire quelques traductions en anglais sur le mien!<br /> Et quel délicat plaisir de relire un peu de latin...
Répondre
F
magnifiques photos, belle mise en scène , bravo<br /> pour la boutique, on retrouve ses articles sur sa boutique sur ebay et elle était présente a l aiguille en fete ces dernières années (stand de brocante "mercerie ancienne")<br /> peut etre y sera t elle encore lors de la prochaine édition ????<br /> pour les prix, ils sont quand meme supérieurs aux prix des vide greniers ....... mais l avantage est que tout est bien présenté, bien mis en valeur, la déco est importante<br /> filoche, chineuse addict
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog (je suis loin d'avoir tout lu encore) et je m'émerveille... Dommage de ne pouvoir découvrir l'intérieur de la boutique, la photo de l'extérieur et des trésors que tu y as découvert donnent envie d'en voir plus... enfin un peu loin pour moi qui vit au Québec ;-)<br /> Bon je continue la visite. Amicalement... Alix
Répondre
M
Ravie aussi de te retrouver...:-)))Bon courage pour la reprise...
Répondre
M
ce reportage nous donne envie d'y aller faire un tour  . . . . . . . . . un peu loin pour moi mais je garde l'adresse <br /> merci pour ces joles photos
Répondre
C
Ravie de te retrouver et impatiente de voir ce que tu as brodé pendant tes vacances. Tes achats sont bien jolis et je suis sûre que tu trouveras une superbe broderie à faire pour remplir ton cadre. Bon courage pour la rentrée!
Répondre
S
Bienvenue,.... j'attends impatiente toutes tes nouveautés, pour me faire plaisir, comme toujours et, pourquoi pas, pour m'inspirer. Bon rétour à tes élèves. Moi je commence aussi demain à travailler.... grrrrr !!!!
Répondre
F
tu as bien raison ta travailleuse est toute romantique avec ce tissu!bonne rentréeamicalement
Répondre
P
Le Jerzual a cela de bon, c'est que l'on peut aussi y entraîner nos compagnons, ils auront également de quoi s'émerveiller !Merci d'animer ce blog et de nous montrer tous ces beaux ouvrages. A chaque fois, je suis admirative par la qualité et la beauté du travail.
Répondre
L
Bonjour !<br /> Je connais trés bien cette boutique, j'y suis allée cet été (en juillet) où j'ai rencontré Sophie Delaborde qui dédicassé son bouquin et faisait un atelier ! J'ai fait ^pratiquement les mêmes achats avec ... en plus des médaillons ravissant où sont brodés des initiales !<br /> A bientôt !<br /> Léna
Répondre
A
Quelle chance tu as eue !!!
C
Your shopping selested are very nice!!So beautiful goods!!
Répondre
H
Je reprends peu à peu mes habitudes et la visite des blogs et comme toujours j'ai un immense plaisir à entrer chez toi:tout est si joli si tu le souhaites contactes moi je veux bien refaire une jolie robe à ta travailleuse Je continue ma ballade Bon week-end
Répondre
T
Welcome back from your travels! Your blog has always been my absolute favorite to read and you have been such an inspiration!!  I love seeing your purchases and look forward to your many finitions that you accomplished while it rained!  I always love to see your redwork samplers and have started many myself ~ many thanks to you!! 
Répondre
M
Hi! :o) I have just discovered your wonderful blog! I like it so much and I love your  wonderful works!Hhhmmm...bad weather in Bretagne...that is the perfect weather and atmosphere to stitch and having some shopping! Bretagne is always in my heart, I went there with my husband for a vacation about ten years ago, we were not married yet...That is really a wonderful place.Thank you for translating to English, I appreciate your effort very much! :o)Monica, Italy
Répondre
A
Thank you Monica, I hope I don't make too much mistakes... :-((
S
avec toi c'est toujours un régal !! merci pour toutes les jolies que tu nous montres et que tu fais aussi !!
Répondre
C
... ;o)        tout pareil ,..... ravie de vous retrouver.....
Répondre
C
C'est toujours un vrai plaisir de venir visiter ton blog: on y voit de si magnifiques ouvrages.<br /> Merci de nous montrer tout cela.
Répondre
M
Quel bonheur ce post!! Ton retour avec bientôt des broderies à voir, de très belles photos de tes emplettes (on dirait le dernier MarieClaire Idées !! si!si!) et bientôt la photo du SAL (auquel je regrette beaucoup de ne pas avoir participer....mais le prochain, sans faute!!)Bon retour, bientôt la rentrée (tu es enseignante??....moi oui....);-DD
Répondre
A
Eh oui !!!<br /> Merci Corinne !
S
How unfortunate the weather was bad, but you found some lovely souvenirs!  Can\\\'t wait to see if you finished your sampler!
Répondre
H
Contente de te retrouver...Chouette alors, grâce au mauvais temps, tu auras plein de merveilles à nous montrer. Vive la rentrée, alors !
Répondre
G
Bon retour ,merci de me faire découvrir cette jolie boutique, j'attends patiement de voir ta nouvelle travailleuse.
Répondre
V
Tres contente que tu sois de retour, you were missed !
Répondre
C
Bon retour parmi nous et merci de nous avoir fait profiter de ton passage dans cette belle boutique.
Répondre
N
Bon etour!
Répondre
E
Nous aussi, nous sommes ravies de te retrouver ........... et tes merveilles avec :-))Je connais cette fameuse boutique de Dinan, mais lorsque j'y suis passée  elle était fermée :-(
Répondre
D
bon retour !! quelels lmerveilles tu as déniché ! la boutique a l'air magnifique....
Répondre
A
J'ai bien regretté de ne pas avoir pu prendre de photo pour vous la faire admirer :-(
J
Bonjour,<br />  <br /> je dois faire partie des nouvelles...Grand merci pour le mot de bienvenue.<br /> Ce blog est un régal pour les yeux.  Sincèrement, FELICITATIONS, tout est raffiné et de bon goût.Je suis  belge et vis dans le Pas de Calais où nous manquons de magasins où trouver de belles choses... heureusement,il y a internet.<br /> Encore merci pour tous les bons moments passés grâce à vous.
Répondre
A
Chez moi non plus, il n'y a pas grand'chose..., alors merci internet !<br /> Et merci à vous Jacqueline !
S
Très beaux achats !!!<br /> Bonne journée et à bientôt,<br /> Sylvie and Co.
Répondre
L
Ravie de te retrouver et impatiente d'admirer tes oeuvres !!!
Répondre
C
tres heureuse de te savoir de retour ; Tu as de tres bons<br /> patrons pour ta travailleuse dans le joli livre de Veronique Maillard  : <br /> "Ma petite mercerie " j'ai refait ma travailleuse sans difficulte <br />       Amities  Claude
Répondre
A
Merci pour cette précieuse info, qui s'inscrit sur ma wish list ;-))
J
Bon retour et rebienvenue sur la blogosphère. Surtout n'arrêtes pas, tu manquerais trop<br /> Bizzzz Joëlle
Répondre
D
bel endroit où tu es partie en vacances !!! tes achats sont très sympas, tes petites bobines de fil, on dirait du fil à gants !!!! le cadre est sympa et la travailleuse aussi !!!
Répondre
C
Bon retour sur la blogosphére! Par contre je crains tes prochains articles, mes yeux vont être encore tout éberlués par ton talent et ton travail ;-)))
Répondre
L
ah! bon retour parmis nous alors!!! de beaux achats, de belles ballades apparemment et une jolie travailleuse... moi, j'ai celle de ma grand-mère et j'aime bien en changer le tissu de temps en temps... ça lui donne une nouvelle jeunesse!! (faudra que je vous la montre un jour tiens..)
Répondre
C
Tu sais quoi? Tu nous a manqué aussi... heureusement tu nous avais laissé un peu de lecture!!!Bonne rentrée!
Répondre
S
Bienvenue chez... toi !C'est toujours un plaisir de venir te voir et d'admirer tes oeuvres.A bientôt !Sam  
Répondre
N
jamais été à DInan mais cette boutique fait envie avec ses jolis volets bleus ... et comme ce n'est pas très loin du Mont (notre ballade annuelle à nous) il faudra que nous poussions jusque là !<br /> tu sais le temps en région parisienne n'a pas été génial non plus ... bon retour et à bientôt pour nous montrer le résultat de tes petites croix ! bon WE !!
Répondre
A
Dinan vaut vraiment le détour, j'adore cette ville médiévale.
N
Bon retour, très beaux achats qui annoncent encore des merveilles !!!
Répondre
M
de bien jolis achats ! je connais la boutique Fleur de Lin et Bouton d'Or de réputation (brocante en mercerie) grâce aux livres de deux cartonneuses géniales, Sylvie Castellano et Sophie Delaborde mais je n'ai pas -encore- succombé (du moins sur le net car je suis un peu loin de leur boutique, j'imagine que sur place ca doit etre époustouflant !)<br /> bon courage pour la reprise, à bientot.
Répondre
N
Merci de nous faire connaitre cette boutique fabuleuse, c'est une vrai caverne d'Ali Baba !!!!!! Bonne rentrée.
Répondre
A
C'est vrai, elle est magnifique...
M
Bonne rentrée.C'est toujours un plaisir de venir admirer toutes vos merveilles.J'aime beaucoup vos choix et votre bon goût.Merci.
Répondre
C
bienvenue sur la blogosphère <br /> Etre brodeuse à un avantage : même quand les vacances sont pluvieuses, elle est heureuse.<br /> je cherche une travailleuse comme cela depuis longtemps mais sur les brocantes elles sont rares ou trop onéreuses !<br /> va voir sur le blog de veroM, elle avait, il y a qq mois, changé le tissu de sa travailleuse
Répondre
A
Oui, je vais lui demander conseil :-)
B
Welcome back, et bon courage pour la reprise ! J'ai presque fini l abroderie de mon SALPIN d'août, à temps donc, pour une fois ! Et le soleil arrive enfin  ... Un bon point pour les photos des broderies ! <br />  
Répondre
A
C'est sûr ! Moi qui n'utilise jamais de flash... ;-)
V
ravie de ton retour!! tu as de la chance d'être allée chez Fleur de lin, quelle ravissante boutique et Claude est si accueillante!!<br /> belles trouvailles de brocante...<br />  
Répondre
M
Et nous ravies de ton retour et pressées de découvrir tes nouvelles broderies. Bonne rentrée !
Répondre