Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Puisque j'avais l'occasion de voir Françoise à l'AEF, j'en ai profité pour lui donner son cadeau de Noël (mi-février ? même pas honte)

 

My friend Françoise and I were going the same day to the fair L'Aiguille en fête, so it was a good occasion for me to give her her Christmas present (in february ? what a shame)

 

   

 

Ce modèle m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu : il vient du livre The Civil War sewing circle de Kathleen Tracy qui regroupe plein de très jolis modèles de l'époque de la guerre civile, faits avec des reproductions de tissus. Les quilts de poupées étaient à cette époque un moyen de faire apprendre les bases du patchwork aux petites filles, qui réalisaient ainsi avec des chutes de tissus un petit quilt pour leur poupée.

 

I loved this doll quilt as soon as I saw it in the book The Civil War sewing circle by Kathleen Tracy, which gives many patterns of quilts inspired by the Civil war, made with reproduction fabrics. Doll quilts were a way to teach quilting to young girls, who realized these little patterns for their dolls, with scraps of fabrics. 

 

   

 

L'assemblage et le quilting sont faits à la machine. Le plus dur et le plus long, c'est de choisir les tissus : ils sont tous différents.

 

I used my sewing machine to piece and quilt. The most difficult is to choose fabrics . All are repros.

 

 

Pas facile non plus de choisir une technique que Françoise ne maîtrise pas comme un crack... Mais je crois qu'elle ne s'attendait pas à ça.

 

It wasn't easy to choose a technic in which Françoise is not an expert. But I think she didn't expect this.

 

   

 

J'en profite pour vous dire que j'ai ajouté quelques renseignements sur Mazako Wakayama dans mon dernier article.

 

P.S. : I've added information about Wazako Wakayama in my last post.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il y a bien longtemps que je ne t'avais visité...<br /> et voilà grâce à Brodstitch que je te découvre également occupée aux patchs... très habilement !<br /> j'y pense de plus en plus, mais pas encore sauté le pas !
Répondre
C
avec un peu de retard pour cause de vacances....je viens te redire combien j'ai été touchée de ce magnifique cadeau!!!!!!!!!!! c'était pour moi très inattendu..(je ne patche pas du tout...)les<br /> couleurs sont sublimes!!!! (je donne habituellement dans le flashy...)et le résultat est pour moi une merveille!!!! merci Anne de m'ouvrir les yeux sur de nouveaux ouvrages...de nouvelles<br /> techniques....de nouvelles couleurs....comme quoi on a toute une vie pour apprendre.....surtout avec un si bon professeur!!!!! lol !!!!! merci encore de m'avoir autant gâtée!!!!!! bises Françoise
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es trop mignonne ! Comme dit la pub, c'est parce que tu le vaux bien, hé hé <br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique !
Répondre
R
J'adore tout simplement !<br /> Le choix des tissus est très réussit : BRAVO pour ce bel ouvrage !<br /> Rose.
Répondre
M
I've been always admire your beautiful work for years :) Hope you had a wonderful time at the craft fair with your friend. That's where one of my dreams places to visit some day...
Répondre
A
<br /> <br /> If you happen to come to Paris fair, please tell me !<br /> <br /> <br /> Hugs from France <br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bien joli cadeau !
Répondre
L
j'adore les couleurs,trop beau.
Répondre
B
quel talent, il est superbe ce mini quilt !!!
Répondre
V
Un magnifique quilt! Bonne journée!
Répondre
A
Qué bonito! Las telas preciosas :)
Répondre
I
françoise a été très très gâtée !!!! c'est superbe !<br /> belle soirée
Répondre
C
Absolument superbe!!
Répondre
L
Il est somptueux, bravo ! bonne soirée
Répondre
D
c'est très joli !!
Répondre
C
superbe et les tons sont magnifiques(vraiment choisis avec goût)bizz cathy
Répondre
B
Ton patch est superbe!<br /> Les couleurs très bien assorties mais surtout.... tu as réussi parfaitement les angles car mine de rien...coudre chaque carré tout en raccordant les coins correctement, ce n'est pas facile du<br /> tout!<br /> Un grand bravo donc!!! et plein de bisous!<br /> Brigitte H.
Répondre
Z
un merveilleux patch jadore l harmonie que tu lui a donné...
Répondre
P
Vraiment adorable et dans des teintes que j'adore.<br /> Un grand bravo et un sublime cadeau !!!<br /> Bisous, bisous
Répondre
T
Such an adorable doll quilt! Absolutely cute, and fabrics are so lovely - great gift for your friend!<br /> <br /> Hugs,<br /> Tatyana
Répondre
E
Bravo, il est tout à fait ravissant !
Répondre
F
J'adore c'est superbe
Répondre
R
Superbe, j'adore, tes tissus sont très beaux!
Répondre
M
ma-gni-fique.<br /> Un mélange de tissus et de couleurs idéal.<br /> Et je ne savais pas du tout que les petites filles faisaient des quilts de poupée pour s'exercer, c'est mignon comme tout.
Répondre
A
<br /> <br /> Si, si ! Et nous, on en profite pour travailler différents types de blocs sans se prendre la tête pendant des mois <br /> <br /> <br /> <br />
R
superbe j'aime beaucoup les coloris!<br /> bisous
Répondre
R
il est vraiment très très beau<br /> belle journée<br /> rose
Répondre
M
Il est vraiment superbe ce quilt ! Elle est bien gâtée cette Françoise ;-)<br /> Amitié, MissVal.
Répondre
G
What a pretty quilt - a great gift!
Répondre
M
Il est magnifique<br /> merci pour les références<br /> Bonne journée
Répondre
B
Je suis fan de ces mini quilt et le tien est superbe !!!<br /> Bonne journée
Répondre
D
ce petit quilt est superbe !!! jolis tissus et joli travail !!!!
Répondre
M
c'est splendide ; je n'y connais rien à cette technique, elle représente surement beaucoup de travail ! c'est beaaaaaaaauuuuu.
Répondre
C
JE VOUDRai bien etre ta copine...
Répondre
E
Bravooooooooooooo!!!!
Répondre
C'est une pure merveille ! Et le choix du tissus est juste sublime ... bisous bisous et encore merci pour tu sais quoi !
Répondre
J
joli choix de tissus !!!<br /> Bonne journée
Répondre
V
C'est vraiment très joli.
Répondre
A
Très réussi, j'aime beaucoup les tissus et ils s'accordent bien.
Répondre
C
Simple mais très élégant ! J'aime beaucoup les couleurs et ton amie doit être ravie de ce cadeau !<br /> Bonne journée
Répondre
C
comme je te l'ai dit j'adore ton patch avec ces couleurs , je l'adopte...lol
Répondre
C
Hum! Quelles jolies harmonies! Il est vrai qu'en patch, le plus long finalement, c'est de se décider sur tel ou tel tissu!
Répondre
M
C'est difficile de gâter les copines surdouées, mais je pense que c'est réussi avec cet adorable doll-quilt!<br /> Bonne journée
Répondre
N
Ooooooooooh, c'est vraiment, vraiment superbe !! j'adore les tissus choisis, qui s'accordent merveilleusement bien, ni trop flashy, ni trop éteints, superbes !!<br /> Et merci pour les renseignements supplémentaires sur cette créatrice japonaise de talent, c'est très gentil.<br /> Bises et belle journée.
Répondre
F
superbe<br /> ne t'inquietes pas pour mes amies on doti faire un repas de Noel en mai (on regroupe les anniv aussi....)
Répondre
B
J'adore les dolls quilts et j'ai d'ailleurs fait une version de ce petit quilt !<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou... Très bel ouvrage, et ne dit-on pas : mieux vaut tard que jamais ? Sûr que pour ton amie ce fut un très beau présent ! Personnellement, je pense qu'il me serait plus difficile de faire le<br /> montage que de choisir les tissus !!! lol... Bisous...Marie
Répondre
D
J'adore ce petit quilt ;-)
Répondre
R
rhooo ça valait le coup d'attendre c'est magnifique !!!!!! bravoooo bisous
Répondre