Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Vous avez vu récemment mon projet 2006 terminé (peut-être encadré dans les jours qui viennent ?)

Voici mon coup de coeur pour 2007, une petite merveille de chez Scarlet Letter. Il s'agit d'un abécédaire écossais de 1717, celui de Ruth Bacheler :

After my big 2006 project, here's the one for 2007 : a Scottish sampler of Scarlet Letter, Ruth Bacheler.

 Overall view of Ruth Bacheler 1717 Reproduction Sampler

J'ai craqué pour les couleurs (à dominante rose et vert), mais surtout pour ces motifs très originaux qui rappellent les tissages mexicains... Exotique pour l'Ecosse du XVIIIe siècle, non ? L'original est exposé au Fitzwilliam Museum de Cambridge. Regardez cette merveille !

Here's the original sampler, which can be seen at the Fitzwilliam Museum of Cambridge. Isn't it gorgeous ?

 

(Si vous voulez tout savoir sur ce modèle, cliquez ici. Le site de Marsha est une mine !)

(If you want to know everything about this sampler, click here. There are so many things to learn on Marsha's site !)

Cet abécédaire est le cadeau de Noël offert par DH, le kit en soie. Comme d'habitude chez Scarlet Letter, je suis ravie de la qualité des matériaux : soie d'Alger Au Ver A Soie (vraiment top), et un lin magnifique d'une couleur très subtile à laquelle ma photo ne rend pas hommage, un joli beige-kaki très fin et qui doit être très agréable à broder... :-))

The silks are from AVAS, and the linen is wonderful. It must be very fun to stitch...

 

(Les couleurs du kit sont plus proches de la photo du musée*).

Cela dit, j'ai peut-être surestimé mes capacités en choisissant ce modèle : la fiche précise "for very advanced needleworkers"... Et en effet, il y a plusieurs pages d'explications qui ont l'air... euh... difficiles... Marsha Parker m'a dit de lui écrire en cas de problème, ce qui arrivera sans doute !

I hope I won't be too difficult for me... The chart says : "for very advanced needleworkers"... Marsha said to ask her if I had problems, what I'll probably do !!!

J'ai hâte de commencer... :-))

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour. J'ai découvert hier au soir ton blog et je le trouve absolument superbe. JeJe me suis remise à la broderie depuis à peu près un an sans l'avoir véritablement oubliée et je suis actuellement dans une frénésie sans fin.J'ai l'impression d'être à ta place quand tu dis que tu as des travaux d'aiguilles pour au moins dix ans.Ce qui m'a attirée sur ton blog, c'est le thème récurrent des samplers car voilà plusieurs mois que je m'informe sur ce sujet et j'en suis littéralement fada.C'est pourquoi et compte tenu de la qualité de tes ouvrages, puis-je te demander quelques conseils et détails techniques.En attendant bonne et heureuse année et merci pour tous les liens que tu proposes, j'ai craqué cette nuit et ai passé commande pour des grilles de samplers.A très bientôt je l'espère. Je ne suis pas une pro de l'informatique donc ma question est : vas-tu me répondre sur ce blog ou sur mon e-mail?
Répondre
A
Merci Nadia !!! <br /> Je t'ai envoyé un mail, sans succès, car l'adresse n'était pas bonne... Peux-tu me l'envoyer pour que je te réponde ? A bientôt !
B
superbe ton projet 2007. Je me suis inspirée de toi pour mon projet à moi. biz
Répondre
M
Que de belles choses ici ! bravo et bonne année !
Répondre
L
Quel gros projetBonne annee 2007 !(J'ai repare mon lecteur de flux RSS, maintenant je peux suivre a nouveau ton blog)
Répondre
K
wow, It's a wonderful project.
Répondre
N
Sacré projet que cette année 2007 te permettra de faire tranquillement, bon courage et bonne année !!
Répondre
V
beau projet pour cette année qui commence à peine ... mais quelle gourmande :0101:
Répondre
C
Son coeur a cedé , mon Amour a craqué aussi !! la commande est en cours !!!!!<br /> Nous ne savons pas résister aux motifs et senteurs Sud américaines!! <br /> J'espére seulement être à la hauteur de ce projet !!!!! qui sera mon "ouvrage au long court 2007 " <br /> Merci pour le plaisir de cette  découverte  
Répondre
B
Je bave littéralement d'envie !
Répondre
S
Très joli projet, qui annonce une douce année 2007! :-)
Répondre
S
Voilà une très belle résolution !Bonne année 2007..... pleine de broderie !!!!! Bises
Répondre
S
Bonne année 2007... que cette année t'apporte plein de joie et de bonheur!Je vois que tu as un magnifique projet, alors je te souhaite également de très bonnes petites croix!!! Gros Bisous Sophie, qui adore voire les merveilles que tu réalises!    
Répondre
A
Tu commences l'année avec un très joli projet, alors je te souhaite une merveilleuse année.
Répondre
C
Bonne année !!!!!!!  Magnifique ton projet, les couleurs sont superbes !!!!
Répondre
L
 <br />   bonne annee 2007<br />  magnifique projet !!
Répondre
H
Cela fait très indien aussi...C'est un magnifique projet offert par ton DH. J'aime bien quand nos maris nous prouvent en nous gâtant qu'il ne sont pas allergiques à nos aiguilles...
Répondre
S
Huuuum ces jolies couleurs de soies ! j'ai hâte de voir tes débuts sur la toile ! beau projet que voilà !
Répondre
M
Quel courage Anne, moi qui ne me sens capable de faire que de "petites pièces", je t'admire !!! J'ai hâte de voir ce que ca va donner mais je suis certaine que tu vas en faire quelque chose de superbe !
Répondre
A
Il n'y a pas de quoi ! Je le fais à mon rythme, pas trop vite pour ne pas me lasser... <br /> et plein de petites pièces, c'est aussi long qu'une seule grande, non ?  ;-)
C
Oh lala, quelle merveille !! Tu l'as finalement trouvé LE projet de l'année... Vas vite commencer, qu'on se régale !<br /> Bonne année à toi et tes petites Chéries !
Répondre
A
Chez Scarlet Letter, le plus dur est de choisir dans quelle merveille on va se lancer... ;-)
N
Oh Wow!  That is beautiful!  The silks and linen are so pretty.  Good luck! :)
Répondre
V
Hummm je vais suivre ton avancée avec délectation... ces fils et la toile semblent effectivement superbes
Répondre
C
Je suivrais ton periple !!!  Magnifique Sampler !!! mon 1/2coeur sud americain craque à fond !!!!
Répondre
R
ouwaouh quel projet !! les couleurs sont ravissantes ! bonne année de broderie ! :)
Répondre
C
Encore un projet magnifique :0091:<br /> D'avoir vu le tien terminé en 2006 m'a donné envie il sera mon projet pour l'année 2007.
Répondre
A
Chouette !!! Tu ne seras pas déçue, il est très agréable à faire... Je viendrai te voir progresser avec plaisir !!!
S
Oh Wow!! Looking forward watching you atitch this one, such lovely colours.<br />  
Répondre
C
Ce modèle est magnifique et je suis sûre que tu y arriveras! Belles xxxx
Répondre
V
bonne et heureuse à toi, quel superbe projet!! très original...
Répondre
N
Bonne année à vous 4 ! Et bon courage pour ce nouveau projet qui est titanesque !<br /> Bisous
Répondre
N
bonne année !!!dans les jolies petites xxxx !!!c'est superbe !!!très bon choix pour un bon début (d'année) !
Répondre
I
effectivement il a l'air très original pour l'époque et les couleurs très chouettes, et la toile dis ce sont mes vieux z'yeux ou c'est extrêmement fin ? de la 16 ? de la 18 ?<br /> je regarderais avec plaisir tes avancées :)<br /> belle année 2007 toute douce<br /> IsaE
Répondre
A
La toile fait 14 fils / cm, ce n'est pas si serré que ça... et pas fatigant pour les yeux (eh oui, j'ai commencé !!!)
A
et bien que voilà une beau projet
Répondre
N
Bonne et heureuse année<br /> bravo pour ton choix, cet ouvrage est vraiment original<br /> j'attends avec impatience de voir ta réalisation
Répondre
M
tu commences bien l'année. Magnifique cet ouvrage.... BONNE ANNEE 2007 remplie de tout ce que tu souhaites et de petites xxxx<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz   mariejo126
Répondre
C
Oh la la on va se régaler!
Répondre
M
Si si si! Tu vas y arriver! Et nous on va admirer l'avancée! Très bonne année aussi!
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne année 2007, ainsi qu\\\'a toute ta famille...mais je vois que tu la commence très bien....
Répondre
M
Commence-le au lieu de perdre ton temps sur overblog ! :o))
Répondre
C
C'est un superbe projet pour cette nouvelle année .<br /> tous mes voeux
Répondre