Ruth Bacheler - semaine 2
(Pas eu le temps de photographier la semaine 1...;-)
Voilà mon avancée... C'est un double coup de foudre : les couleurs sont superbes (un peu moins flashy que sur la photo) et j'adore l'Irish stitch que je brode pour la première fois. Il y a aussi au menu de l'Eyelet stitch (en rose) et du Satin stitch (en vert olive).
Here's my progress on Ruth Bacheler's sampler. I love the colors and the Irish stitch ! There's also Eyelet stitch (in light pink) and Satin stitch (in dark olive).
L'Irish stitch (appelé aussi point de Bargello) ne présente pas de difficulté particulière, mais il est vrai qu'il faut bien compter... On a vite fait de décaler d'un fil, et ça ne se voit pas tout de suite. Je l'ai fait deux fois, mais comme c'est discret, j'ai laissé mes erreurs ! Comme le dit Marsha Parker sur la fiche, "careful counting here is vital" !!!
As Marsha Parker writes on the chart, it's very important to count carefully for the Irish stitch.
C'est un peu long cependant, car je "repasse" les fils avec le bout de l'aiguille afin qu'ils soient bien lisses et les plus brillants possibles. Je préfère prendre mon temps et bien soigner l'ouvrage.
It's a little longer than cross-stitch, but it's worth the time !
Quel que soit l'âge de Ruth Bacheler lorsqu'elle a brodé cet ouvrage, c'était vraiment une petite fille bien soigneuse et qui avait le sens de la composition et des couleurs...