Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Avant de vous reparler patchwork, je vous présente ma dernière copine, la délicieuse Mary Hannah Gipson 1836...

 

Before I show you more quilts, let me introduce you to my new friend, the lovely Mary Hannah Gipson 1836...

 

 

   

Brodée depuis plusieurs mois, elle attendait patiemment  Le modèle vient du numéro hiver 2010 du magazine Sampler and Antique Needlework Quarterly (SANQ pour les intimes).

 

I stitched this sampler a few months ago. The chart comes from the winter 2010 issue of SANQ magazine. 

 

 

Je l'ai brodée sur lin Zweigart 16 fils avec les jolies soies Needlepoint que m'avait offertes Véro (adaptation perso, mais très fidèle).

 

I used Zweigart 40 count linen and the nice Needlepoint silks that Véro gave to me last year (personal choice of colors, but very faithful to the chart).

 

 

Ma petite collection d'Adam et Eve grandit : souvenez-vous celui-ci, celui-là, ou même celui-là...

 

My little Adam and Eve samplers collection is growing : remember this one, that one, or even that one...

Mary Hannah Gipson 1836
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
De ravissantes réalisations ,très bon fondu de diverses teintes et cette couleur de lin !<br /> Bravo et merci de nous faire partager cette passion.Pour ma part j'anime un club de Patchwork et broderies aux rubans de soie .j'ai réalisé un blog tout en associant un peu d'historique qui me pationnne également .Mon blog : nepourpartager.skyrock.com bien sincèrement Liliane
Répondre
E
Magnifique ta nouvelle petite pensionnaire!!!<br /> J'aime beaucoup beaucoup.<br /> biz et belle soirée
Répondre
G
Oui, il est vraiment craquant, ce petit marquoir, et je l'avais moi aussi repéré dans le SANQ. De plus, l'article consacré à la vie de Mary Hannah était vraiment passionnant à lire!<br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi, Anne!<br /> Gaëlle<br /> <br /> P.S. pour ta prochaine JA, pourquoi pas? Ca fait de la route, certes, mais sur 2/3 jours, c'est tout à fait faisable. Tu comptes venir à la JA nationale de Plestin-les-Grèves le 8 juin ou pas, au<br /> fait?
Répondre
Merveilleuse ta broderie, forcément il y a tout ce que j'aime .... j'espère que tu vas bien, gros bisous ainsi qu'aux minis miss
Répondre
E
Magnifique, comme toujours ! Petite question technique concernant les marquoirs ancien : je recherche des renseignements sur le marquoir de Marie-Rose et sa symbolique (un SAL a été mené en 2007<br /> par Anne-Valérie). Merci de m'aider.
Répondre
M
ahhhhh, voilà ta Mary Hannah, je suis ravie de faire sa connaissance<br /> Tu lui as donné de délicieuses couleurs
Répondre
M
magnifique ! j'adore ce style ! bizzzzzzzz
Répondre
V
Toujours en admiration devant tes reproductions d'ouvrages anciens, c'est un pur bonheur pour le regard !
Répondre
C
Il est très délicat ce modèle je trouve et tes couleurs sont si bien choisies ! Mais COMMENT fait-eu pour broder, coudre, patcher, tenir un blog en même temps ?!!<br /> <br /> J'adore ce lin, c'est du Zweigart ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
serais-tu tracassée par la notion de bien et de mal à ce point???? lol !!!!!<br /> c'est superbe comme tous les samplers que tu nous montres.....bises<br /> Françoise
Répondre
V
Well done! Very nice.
Répondre
I
j'aime beaucoup<br /> belle journée
Répondre
R
comme toutes tes broderies j'adore!!!!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Superbe broderie !! Ta collection est vraiment intéressante et superbe ! Bravo.<br /> Bisous.
Répondre
M
Encore un bel ouvrage que tu vas savoir encadré avec gout.<br /> Bonne semaine à toi<br /> Isa
Répondre
V
Très jolie broderie.
Répondre
L
Elle est ravissante !
Répondre
D
Toujours en admiration devant ces petites croix et ces couleurs si douces...j en profites pour vous remercier de vos précisions concernant vos "chutes" douce journée a vous
Répondre
E
Elle est adorable, ta nouvelle copine !
Répondre
C
Un ouvrage précieux ... Très très beau
Répondre
V
c'est un thème charmant que ce jardin d'Eden!
Répondre
N
C'est absolument ravissant !! les coloris sont superbes, une belle réussite.<br /> Bises et belle journée.
Répondre