Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Je vous avais parlé de mon sampler de vacances d'été, et j'avais des copines qui avaient bien envie de voir de quoi il s'agissait. Allez, petites photos au débotté, même pas repassé, soyons fou !

I recently told you about my summer sampler and some of my friends wanted to see which sampler it was. I took photos quickly (no ironing, as you can see), and here is my summer wip !

Les fans du magazine SANQ auront reconnu le superbe Ellen O'Brien 1838 du numéro 60 automne 2010, issu de la collection de Vickie LoPiccolo Jennett. Voici l'original...

SANQ fans will have recognized Ellen O'Brien 1838 issue 60 fall 2010, from the collection of Vickie LoPiccolo Jennett. Here's the antique original...

Je brode la belle en DMC (adaptation perso) sur du lin Zweigart. J'ai eu envie de la commencer dès la parution du magazine, mais quelques contretemps m'ont retardée, dont le dernier : il y a une erreur dans le compte des points sur le magazine (soyons honnêtes, c'est bien la première fois que j'ai ce problème avec SANQ), ce qui fait que j'avais coupé ma toile trop petite... grrr. Enfin bref, après avoir tout recompté cinq fois, tout était prêt pour partir en vacances cet été (j'évite de broder de la soie sur la plage) et Ellen, irlandaise d'origine et canadienne d'adoption, est partie sur les côtes bretonnes ;-)

I use DMC threads on Zweigart (personal conversion). I wanted to stitch this sampler as soon as it was published but I had a couple of things that stopped me. The last one was that there is a mistake in the count of stitches which made me cut my linen too short :-(( After everything was ready, I was able to invite Ellen (who was born in Ireland and moved to Canada) in Brittany this summer.

C'était l'occasion d'utiliser mes nouveaux ciseaux rouges Kelmscott qui vont bien avec le fil...

It was a good occasion to use my new red scissors Kelmscott...

Une des qualités du magazine SANQ, et pas des moindres, ce sont les articles passionnants sur les auteurs des samplers reproduits : recherches généalogiques, documents d'archives, photos... on découvre comme dans un roman la vie des femmes d'autrefois, dont les samplers nous laissent le fragile souvenir. Et ça, ça nourrit mon appétit romanesque ;-) Encore un peu de broderie et la belle Ellen sera finie !

What I really like in SANQ magazine, is that there's articles about samplermakers (their life, family, and so on). It's like a novel, you can learn about women of past times and their precious needleworks. Now, I have a little work left on Ellen and she'll be completed !

Summer sampler
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
elle promet d'être magnifique, quelles jolies couleurs !!!!
Répondre
P
Une magnifique broderie.<br /> Belle soirée
Répondre
I
Il est splendide, vraiment très beau !<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
C
Beautiful! What a nice way to spend the summer...you and Ellen!
Répondre
C
Je suis bluffée par la beauté de ce sampler !!!!! les couleurs sont parfaites à mon goût.....bises...
Répondre
M
Il est très beau ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.<br /> Belle semaine,<br /> maty
Répondre
V
Très joli.
Répondre
I
Votre travail est toujours magnifique. Vos adaptations personnelles sont toujours très réussies.<br /> Pourriez-vous me communiquer les références des cotons DMC pour ce sampler ?<br /> Merci d'avance.
Répondre
A
Lovely piece and looking beautiful Anne. :)
Répondre
E
Il est magnifique !
Répondre
B
Des couleurs un peu plus vives que celles que tu utilises habituellement mais c'est absolument superbe.<br /> Bon dimanche !
Répondre
D
Abonnee assidue, je m'exprime rarement.... Mais je tiens à vous dire que votre blog est reposant et rafraichissant. Une pause de qualité pendant mes soirees. Ayant des problèmes de vue actuellement , je ne peux plus broder mais je peux encore patcher... et j'espere que c'est temporaire! Puis-je vous demander où l'on peut se procurer des nºde SANQ, j'habite Reims ds la Marne. Merci encore pour ce blog bien sympathique.
Répondre
D
Ok merci quelle rapidité ! Bonnes petites croix !
T
Merci Dom ! J'achète mes SANQ chez Cathbroderie :<br /> http://www.cathbroderie.com/PBSCCatalog.asp?CatID=182664
N
Superbe! J'adore!<br /> Naty
Répondre
N
Il est magnifique, et j'adore tes nouveaux ciseaux.
Répondre
R
il va etre splendide comme les autres bravo!!!!!<br /> bisous bonne journéé
Répondre
M
J'ai eu le plaisir de croiser ta Maman à Ste Marie...
Répondre
N
C'est absolument superbe, de finesse, d'harmonie de couleurs, de gaité, j'adore !!!<br /> Très, très beau modèle.<br /> Bises et belle journée.
Répondre
B
Magnifique. Dire que je les consulte, j'en commence ... quand seront-ils terminés ??????<br /> en attendant Bravo pour ces magnifiques samplers. babou.
Répondre