Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

L'avantage que procure un grand rangement de fond en comble, c'est que ça permet de retrouver des choses qu'on avait perdues, voire oublié qu'on avait !

At the moment, I'm tidying up to prepare baby's room.

Lorsque j'ai commencé un premier tri de mes fiches de broderie (les faites / pas faites notamment), je suis tombée sur celle-ci, achetée il y a une bonne dizaine d'années :

That permitted me to find a chart bought ten years ago, Button Sampler by Homespun Elegance :

(d'ailleurs, elle a été publiée en 1994...)

Il s'agit de Button Sampler de Homespun Elegance. Je ne l'avais jamais brodée car je n'avais pas à l'époque les boutons nécessaires et que je ne savais pas comment encadrer une broderie "à relief" (je ne voulais pas en faire un coussin). Mais chez moi, les fiches sont comme les ouvrages finis : patientes... Elles savent que leur heure viendra un jour...

Justement, comme mon stock de boutons s'est bien étoffé depuis (d'où le casier ad hoc dans le petit meuble à 16 tiroirs...), cette fiche m'a bien tentée. Je me suis dit qu'elle ferait un bon ouvrage de naissance pour Petite Chérie (oui, bon, elle va avoir deux ans ! Mais elle aussi, elle est patiente !!!)

Et j'ai aussi pensé qu'en choisissant une deuxième série de couleurs, je pourrais en faire de même pour le bébé. Ainsi, ils se ressembleraient sans être exactement pareils !

I thought it was perfect to make a birth sampler, both for DD and the baby... in different colors of course !

J'ai donc essayé de trouver des couleurs assorties à mes boutons. Pour Petite Chérie, une gamme rose - vert - gris. Pour le bébé, j'ai gardé les couleurs du modèle ou presque, car je les trouvais plus mixtes (même si c'est un garçon, il aura droit à des boutons en nacre ! Hors de question que je brode des semi-remorques et des tracto-pelles !!! lol)

Voici ce que ça donne :

Here are my threads and buttons :

Je ne compte pas utiliser les petits boutons de nacre orange que vous voyez ci-dessus, car ils contrastent trop avec le fil corail. Je ne vais donc utiliser que des boutons en nacre naturelle.

J'ai commencé les deux ouvrages en parallèle et je trouve très amusant de passer de l'un à l'autre. J'ai fini les deux alphabets de gauche, les voici côte à côte :

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une préférence pour l'un ou l'autre ?

What do you think ? Which one do you prefer ?

Ce qui m'amuse aussi, c'est de broder "à vue" en quelque sorte, sans savoir quel sera vraiment le résultat final. Je garde la partie avec le coeur pour broder les prénoms et les dates de naissance.

Ca pourrait donner lieu à une nouvelle appellation, du genre "twin stitch" ou un truc comme ça...

Could I call it a "twin stitch" ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est trop mignon cette grille, une préférence pour celui de gauche. Du coup je m'apperçois (j'ai dû zappé l'info) que ton dernier ouvrage du 7 avril n'est pas le premier mais le deuxième ...
Répondre
S
... le ernière me plaît, toutes n fait ... j'ai aussi passé des jours et des jurs à compter me petites croix pour faire des lettres ...
Répondre
A
Ah oui, c'est long... ;-)
S
Sans aucun doute la première car le violet est ma couleur favorite ... en tout cas bravo c'est très beau !
Répondre
M
lES BRODERIE  SONT SUPERBE VRAIMENT
Répondre
A
Merci beaucoup ! :-))
S
Un faible pour celle de gauche mais les deux sont très jolie et l'idée est amusante de les broder de concert !
Répondre
A
Et en plus, c'est sympa de passer de l'un à l'autre !
C
J'ai une préférence pour celui de gauche :) et puis je ne vois pas pourquoi le rose ou le mauve seraient réservés aux filles!! J'ai vu d'ailleurs plein de chemises roses pour homme dans les magasins pour ce printemps :)
Répondre
A
Tout à fait d'accord !!!
T
J'ai un petit faible pour les couleurs de droite ....... mais c'est un petit faible !!!!!
Répondre
M
Ce modèle fait également partie de mon paquet "à faire"...forcément dès qu'on parle de boutons... ;-)))J'ai une petite préférence pour la broderie de gauche mais je trouve ton idée charmante de réaliser le même modèle pour tes deux enfants. Dommage que les miens soient trop grands pour des tableaux de naissance !!!
Répondre
A
C'est vrai que d'avoir de beaux boutons, ça motive...
Au départ, ce n'est pas du tout un tableau de naissance, donc rien ne t'empêche de le faire pour toi et de le personnaliser comme tu veux ! Préviens-moi si tu te lances !
C
Les deux  sont magnifiques ! Celui de gauche fait plus mélancolique et celui de droite me semble plus "lumineux et gai"...J'avoue que l'idée du "twin stitch" me parait très très trèèèès tentante... Reste plus qu'à trouver LE modèle qui s'adapte à deux enfants aussi différents que mes 2 puces.
Bravo pour ton joli blog que je viens voir très souvent moi z'aussi...
Carine
Répondre
N
très beaux tous les 2 ! bisous :o)
Répondre
A
Alors, on est à peu près à 50 - 50... ;-)
D
alors j'aime beaucoup les deux harmonies de couleurs avec une tite préférence pour celle de droite ;-)))très joli modèle !!!
Répondre
C
Le même commentaire sans les fautes de frappe :
 
J'aime beaucoup les deux, peut-être une préférence pour celui de gauche.
Répondre
C
J'iame beaucoup les eux, peut-être une préférence pour celui de gauche.
Répondre
G
Tu as bien fait de te mettre au rangement et de retrouver ce superbe modèle. J'aime autant la version "fille" que la version "garçon", les coloris sont très jolis dans les deux cas.
Répondre
A
La deuxième, c'est la version mixte : il faut parer aux deux éventualités !!!
C
Ah la la encore une sublime-jolie-broderie... euh des sublimes-jolies-broderies! Personnellement, mon coeur balance plutôt pour les nuances de droite, bien que l'harmonie de gauche soit très agréable aussi.
Je trouve que c'est une idée charmante que chacun des tes enfants aient une broderie de naissance "jumelle".Et je suis surprise de lire  tu éprouves un (léger) blocage face aux tractopelle (je ne sais même pas comment cela s'écrit!) gros camion de pompier et autres charmants motifs masculins!!!
Répondre
A
La question ne se posera peut-être pas, mais bon... cette pespective m'emballe assez peu...
Vous croyez que Prairie Schooler dessine des tracto-pelles ?????
A
J'aime les deux mon général ! bravo pour le rangement :-))
Répondre
A
C'est presque fini... et après, il y aura l'aménagement...
P
Les deux inédits sont plus jolis que l'original, et celui de gauche me fait penser au printemps et celui de droite à l'automne. Cela correspondrait-il aux dates d'anniversaire ?
Ce sont de très jolis modèles en tout cas !
Et comme c'est là mon premier message ( même si je viens trèèèèèèès souvent sur ce blog ;-) ), je tiens à dire un grand merci pour le partage de toutes ces belles choses, c'est un plaisir pour les yeux et pour le coeur !
Répondre
A
Les deux seront au printemps !
Merci pour ton si gentil message qui me fait très plaisir !!!
L
sans hésiter, je préfère celle de gauche ;-)
Répondre