Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anne

Fin janvier, j'avais un cadeau à faire et je voulais me lancer dans la célèvre valisette d'Un Petit bout de fil pour l'offrir. Mais je préfère toujours tester un modèle avant de e donner, au cas où. J'ai donc réalisé la taille 1 de la valisette en question pour moi (la bonne excuse) dans des imprimés de Noël. Et voilà...

 

In january, I had a birthday present to give, and I wanted to sew the famous bag by Un Petit bout de fil as a present. But I always try to make a prototype before, just in case... That's why I sewed the little bag for me (size 1), with Christmas fabrics... 

 

 

Les tissus viennent de chez Truffaut. J'aime bien ce côté vintage...J'ai quilté les tissus à la machine pour leur donner de la tenue. C'est plus long, mais ça vaut vraiment le coup, et je n'ai pas mis la poche extérieure pour ne pas cacher les imprimés qui étaient grands. Merci à Petit bout de fil pour ce pas-à-pas super détaillé !

 

The fabrics come from a LFS. I love this vontage look ! I machine-quilted the bag so that it's stronger. It's longer, but it's worth the time. Thank you to Un Petit bout de fil for this cristal-clear tutorial (in French but with lots ans lots of photos). 

 

 

J'ai utilisé deux fat quarters contrastés assortis. Le rouge représente des poinsettias, il se répète sur le dessous et sur les poignées.

 

 

Et à l'intérieur, j'ai enfin pu caser un vichy vert pétard acheté un jour d'égarement... Il va pile poil, j'avoue.

 

Inside, I managed at least to use a vivid green fabric I didn't know how to use... it matches perfectly, I think.

 

 

A suivre, la taille 2 que j'ai offerte...

 

I'll show soon the bigger size I made to offer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore.... même le vert pétard :D
Répondre
A
J'aime beaucoup votre interprétation de la valisette et le matelassage!
Répondre
M
Très réussi !!! J'aime beaucoup ce tissu moi aussi !
Répondre
C
j'aime beaucoup c'est adorable !!!
Répondre
N
Superbissime ! j'adore !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
L
pour un essai il est réussit<br /> bravo<br /> maintenant au travail pour le cadeau<br /> amicalement
Répondre
K
Elle est magnifique avec ce tissu. Ce sera un cadeau sans nul doute apprécié !
Répondre
P
Tres bon resultat ....j'aime beaucoup cette valisette et ses tissus
Répondre
C
J'aime beaucoup quand tu "t'égares"!!Bises
Répondre
M
Mignonnette version, bravo ! Cette valisette est un vrai succès, et toujours réussie !
Répondre
V
Parfait !
Répondre
B
Ta petite pochette est superbe,pour un premier essai:chapeau!!<br /> Bon weekend<br /> Bénédicte
Répondre
J
Le tissus est superbe. Bravo.<br /> Bises
Répondre
M
superbe ! j'adore le tissu !!! bizzzzzzzz
Répondre
V
Oh it is wonderful. Great job.
Répondre
R
Elle est très jolie, j'adore tes tissus.
Répondre
P
Il est magnifique !
Répondre
M
Pas mal pour un prototype!<br /> J'ignorais que Truffaut vendait du tissu patch...
Répondre
P
superbe !!!<br /> bizzzous<br /> sophie
Répondre
V
Très joli prototype.
Répondre
C
Quel talent ! Tu a toujours un super bon goût pour choisir tes couleurs, il est très mignon, j'adore !<br /> Truffaut... j'ai sûrement vu ces tissus sans y faire attention mais tu a le don de tout sublimer ! Bravo !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Très joli prototype : j'aime beaucoup le tissu et c'est une bonne idée de l'avoir quilté !
Répondre
N
Valisette très réussie et bel accord de tissus - bravo
Répondre
V
C'est adorable Anne :)
Répondre
C
c est une bonne idée de quilter<br /> Elle est super !!!<br /> Bonne journée<br /> Christine
Répondre
D
Très pétillante cette valise tête, elle met de bonne humeur et puis au moins te voilà servie.. Souvent je réalisé pour les autres et ne prends même pas le temps de me faire plaisir...vivement la<br /> version offerte pour découvrir une autre association de couleurs.<br /> Doux week end<br /> Nadine
Répondre
S
très jolie réalisation, ravissant prototype ;)
Répondre
M
Bonjour Anne...<br /> Ta valisette est SUPERBE !!<br /> Pour un essai, c'est très réussi...<br /> Bonne journée, bisous...Marie
Répondre
D
j'adore !! ton choix de tissus est superbe
Répondre
C
bravo elle est très réussie!!!quand au vert.....parfois l'égarement a du bon !!!! notre inconscient nous joue des tours quelquefois....juste pour nous faire progresser !!! lol !!!<br /> bon week end...bisous<br /> Françoise
Répondre
R
bravoooo ta valisette est magnifique superbe bisous bon week end
Répondre
D
Test concluant !
Répondre
M
Une petite merveille, cette valisette !<br /> Bravo !
Répondre
V
très sympas, ces tissus, un petit look australien acidulé!
Répondre
N
Elle est superbe avec ce tissu !
Répondre
J
Vraiment superbe cette valisette ! Le choix des tissus lui donnent un petit air "tonic" que j'aime bien. Je vais aller voir le tuto sur le site d'un petit bout de fil que je ne connais pas. Merci<br /> pour le lien. Bon week-end !
Répondre